Bourgmestre à Frasnes-lez-Anvaing

En tant que bourgmestre, je suis chargé de la gestion de la Ville de Frasnes-lez-Anvaing. Je suis secondé par les Echevins avec qui je travaille de concert pour le bien-être de tous. Mon mode de pensée et de gestion de la Ville suit quelques principes simples :

Bourgmestre à Frasnes-lez-Anvaing

Garder des finances saines tout en conservant un taux d’imposition parmi les plus bas de Wallonie, grâce à des efforts de gestion, une baisse des frais de fonctionnement, la lutte contre les gaspillages, etc.

Veiller à ce que Frasnes-lez-Anvaing reste une commune où il fait bon vivre, en luttant contre les incivilités et la vitesse excessive, en poursuivant les dépôts sauvages, en menant une politique de la Jeunesse active et participative par la mise en place d’un Conseil communal des enfants, d’un Conseil consultatif de la Jeunesse avec organisation de voyage à l’étranger pour les adolescents et une large place laissée au Sport dans la politique communale.

Moderniser Frasnes-lez-Anvaing tout en préservant son charme rural, grâce à la restauration et à la valorisation du patrimoine mais aussi au développement, en partenariat avec Ideta, d’un zoning économique sur le site de l’ancienne sucrerie.

Développer une politique d’enseignement proactive avec un effort tout particulier sur l’apprentissage des langues. Si Frasnes-lez-Anvaing est aujourd’hui considérée comme pionnière en matière d’Enseignement en immersion, avec deux écoles communales, et un Athénée qui prolonge l’immersion en anglais et en néerlandais.

Vous désirez me rencontrer lors d’une permanence ? Contactez l’Administration communale au 069.87.16.43 pour fixer rendez-vous.

Vous retrouverez toute l’actualité de la Ville sur son site internet, où vous pourrez également effectuer certaines démarches administratives. Au plaisir de vous y croiser !

http://www.frasnes-lez-anvaing.be/