Mes passions

Mes passions

Sur le plan privé, je me passionne tout particulièrement pour la marche, le volley et le club de football d’Anderlecht.

La marche me permet d’aller à la rencontre de citoyens et comprendre la réalité de tout un  chacun. J’ai d’ailleurs traversé la Wallonie à pied. Le 8 août 2016, nous entamions avec mon ami Vincent Duchâteau notre périple d’un mois. D’Eupen à Comines, nous avons traversé villes et village à la rencontre des Wallons. 897 kilomètres, des rencontres touchantes et inspirantes et des anecdotes plein la tête. En traversant la Wallonie, j’ai pu me rendre compte de la beauté de notre région. La région des terrils, souvent sous-estimée, m’a profondément émerveillé ! Nous n’avons rien à envier à d’autres régions ou pays. J’ai été frappé par la bonne humeur et l’esprit d’accueil qui règne chez les Wallons. J’ai aussi été surpris par les différences culturelles entre les populations des villes et des campagnes.

Le volley est une autre de mes passions. Je supporte d’ailleurs particulièrement les équipes du VPC (Volley Pays des Collines). Je suis également à l’origine de la création du Tournoi International de Volley-ball à Frasnes-lez-Anvaing, organisé pour la première fois en 2000. Chaque année, le deuxième week-end de septembre, Frasnes reçoit chez elle des équipes de volley venues du monde entier. Cet événement, sportif et festif, est une des nombreuses occasions que j’ai de rencontrer des citoyens wallons d’un peu partout.

Au niveau sport, je suis aussi un fan inconditionnel de l’équipe d’Anderlecht. J’essaie d’aller les supporter à un maximum de matchs, même si aujourd’hui c’est plus difficile de combiner cette passion avec mon rôle de Ministre.