Liège Airport aux normes de l’AESA !

Le SPF Mobilité-Transports a  signé le certificat de conformité aux normes de Liège Airport. Ce certificat indique que l’aéroport liégeois répond aux exigences de sécurité fixées par l’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA) chargée par la Commission européenne d’harmoniser les normes de sécurité de l’aviation en Europe.

Les exigences de l’AESA portent notamment sur l’avitaillement des avions, les services de lutte contre le feu, l’état des pistes, l’état des feux d’approche ou la conduite des opérations de sécurité sur les pistes.

Trois semaines après la certification reçue par l’aéroport de Charleroi, Les deux aéroports wallons sont donc ainsi en capacité de fonctionnement selon les normes de l’Union européenne.

Jean-Luc Crucke, Ministre wallon des Aéroports se réjouit et félicite les responsable de Liège Airport, de la SOWAER et du SPW pour cette certification : « Comme pour Charleroi, c’est une bonne nouvelle pour les équipes de Liège Airport et de tous leurs partenaires. Je suis très heureux de voir nos deux aéroports répondre aux normes européennes. Cela prouve la qualité de ces deux outils aéroportuaires wallons pièces maîtresses du développement économique de la Wallonie. »