La Wallonie en marche

897 kilomètres, des rencontres touchantes et inspirantes et des anecdotes plein la tête. Voilà le résumé de mes « vacances » en Wallonie !

La Wallonie en marche

Voilà des mois que j’y songeais… et je l’ai réalisé ! Le 8 août 2016, nous entamions avec mon ami Vincent Duchâteau notre périple d’un mois en Wallonie. D’Eupen à Comines, nous avons traversé villes et village à la rencontre des Wallons.

En traversant la Wallonie, j’ai pu me rendre compte de la beauté de notre Région. La région des terrils, souvent sous-estimée, m’a profondément émerveillé ! Nous n’avons rien à envier à d’autres régions ou pays. J’ai été frappé par la bonne humeur et l’esprit d’accueil qui règne chez les Wallons. Il suffit de passer la frontière flamande pour se rendre compte de cette différence culturelle. J’ai aussi été surpris par les différences culturelles entre les populations des villes et des campagnes.

D’ici 2017, j’ai pour objectif d’éditer un livre avec mon ami Vincent, afin de coucher sur papier nos aventures, nos impressions et nos conclusions de cette aventures.

Lire l’article du Nord Éclair

Lire l’article de La Dernière Heure

Toutes les informations et photos relatives à notre Marche se trouvent sur la page Facebook. Il suffit de liker !